en    fr    nl   
en    fr    nl   
  • Photo

    art optical

  • Photo

    art optical

  • Photo

    art optical

qui sommes-nous ?

Vos yeux sont uniques, notre engagement l'est aussi

Vos yeux sont uniques. Ce sont vos yeux que l'on voit en premier. Et, nous le savons tous, un regard peut dire beaucoup. Vos lunettes aussi. Il s'agit donc de bien les choisir.

Une paire de lunettes raconte. Elle exprime votre personnalité, votre caractère. Vos goûts aussi. Une paire de lunettes peut sublimer un regard. En soi, c'est une chance pour tous ceux qui souhaitent affirmer leur personnalité !

Nos clients ne poussent pas la porte d'Art Optical par hasard. Mais pour l'excellence. Nos modèles sont inédits, signés par les plus grands créateurs. Et nous, qui vous servons, nous sommes des passionnés de l'esthétique et tout autant de la précision.

Avec vous, nous prenons le temps. Celui de vous écouter, celui de vous guider, de vous conseiller. Le temps de faire connaissance, en somme. Car sélectionner une paire de lunettes c'est entrer dans votre univers, c'est toucher à votre intimité.

De la même façon, nous nous intéresserons à votre vue. Chacun de nos collaborateurs est hautement qualifié. Et nos équipements au top de la technologie. Que ce soit pour des lunettes de vue ou des lunettes de soleil, nous vous accorderons la même attention.

Pour nous, vous êtes unique, comme vos yeux.

nos collections

Designs élaborés, matériaux raffinés et savoir-faire ancestraux. La haute qualité japonaise. Ainsi, les montures Dita en acétate sont polies avec des copeaux de bambou de différentes formes et tailles, taillés à la main. A la clé, une finition plus intense, plus riche et une qualité nettement supérieure. Et donc, pour son propriétaire, une sensation unique.

Tradition du design allemand, fortement marquée par le Bauhaus. Les modèles en métal ultra-fin découpé, sans charnières ni vis, alternent design industriel et fonctionnel, parfois futuriste ou rétro. Quelles que soient les collections, la signature Mykita marie l'esprit branché berlinois et les technologies pointues, le charme vintage et le style contemporain.

La designer suédoise repousse les frontières de la lunetterie. La collection de cette opticienne est inspirée par la musique et, plus généralement, par l’art. De là, des formes hors du commun, parfois extravagantes. Et toujours des produits de qualité, fabriqués dans les meilleurs matériaux. Ses lunettes de soleil noires et dorées sont réputées. Paris Hilton ne s'en sépare plus.

Fils de Larry Leight, co-fondateur d’Oliver Peoples, Garrett a pris la relève. Talent indéniable et savoir-faire artisanal. Il s'inspire de ses amis, de leurs visages. Ses modèles sont toujours dessinés à la main dans l'atelier de Venice Beach; ils sont un savant mélange de vintage dans un style toujours pointu, élaboré, quitte, parfois, à revisiter avec succès les grands classiques américains.

On peut être relativement jeune et ne vivre que pour l’ancien. C’est le cas de Lunor, marque fondée en 1991 par l'opticien Gernot Linder. Féru d’art et d’antiquités, ce créateur- collectionneur a assis sa notoriété internationale grâce à des lunettes haut de gamme au style rétro. Sa philosophie : aller chercher toute la richesse et la beauté des montures d’autrefois pour en extraire la classe naturelle. Steve Jobs, le fondateur d'Apple, ne jurait que par la maison allemande.

Chanel traverses les modes et les époques. Et toujours avec la même élégance, le même raffinement. Chanel dévoile des collections qui reflètent la personnalité de chacune. Verres miroirs ou transparents, montures discrètes ou imposantes, formes octogonales, pilotes, carrées ou papillon… Ornées de perles naturelles, de branches matelassées et de verres polis à la main, qu'importe : les montures Chanel sont conçues comme de véritables bijoux.

Parce qu'il n'y a pas un visage, mais cent, mille. Peut-être plus. Outre la qualité de ses verres, Gucci mise sur les montures, la forme et les matériaux. Du modèle classique au plus extravagant, la grande maison italienne propose des créations toutes aussi originales les unes que les autres. Et toujours une seule et unique finalité : combiner le chic et le pratique. Hommes et femmes, tous on y trouve notre style, notre genre.

Le luxe, oui, mais un luxe décontracté, voire décomplexé. La collection de lunettes a un style recherché où le design vintage rencontre l’esprit glamour de la marque. Les lunettes Céline sont audacieuses et séduisantes et elles se distinguent par ses aspects particuliers : formes non conventionnelles, épaisses, montures en acétate de grandes dimensions aux contours arrondis, lignes bien définies et logos réduits au minimum.

Et aussi: Dior, Ray-Ban, Jacques Marie Mage, Balenciaga, Persol, Tom Ford, Lafont, Moscot, Komono...

notre service

A lunettes d'exception, service d'exception. Poussez la porte d'Art Optical : décor design, ambiance feutrée. Vous êtes accueilli.

Art Optical a ouvert ses portes en 1994. C'est dire si nous connaissons notre métier. Artisans passionnés, nous sommes à votre écoute afin de comprendre au mieux vos besoins, mais aussi vos goûts pour vous guider dans votre choix.

Nos marques, nous les sélections. Nous suivons au plus près les créateurs, qu'il s'agisse d'artisans ou de grandes maisons de couture. Chaque année, d'ailleurs, nous participons aux quatre plus grands salons professionnels : Paris, Munich, Milan et New-York. Et avec tous nos fournisseurs, nous tissons des relations étroites.

De même, tous nos collaborateurs sont diplômés opticiens optométristes. Chacun peut donc vous proposer un examen approfondi de la vue avec les équipements les plus sophistiqués, dont l'unité Visionix de diagnostic ophtalmologique.

Et pour une plus grande précision, nous assurons nous-même, en magasin, la découpe des verres. Ce qui signifie aussi que nous disposons d'un important stock, au bénéfice d'un montage plus rapide ou, suite à un incident, un remplacement quasi immédiat. Le montage de vos verres unifocaux peut ainsi vous être proposé en l'espace d'une heure.

Si nous ne comptons pas notre temps, c'est aussi pour optimiser le vôtre. Pour tout achat d'un set complet -paire de lunettes avec verres correcteurs- le parking vous est offert

notre garantie

Notre seule préoccupation : nous assurer de votre entière satisfaction. Et donc, outre nos conseils, vous proposer des produits de qualité et un service après-vente irréprochable.

Par service après-vente, nous entendons le réglage de vos lunettes. Resserrer les branches, par exemple. Les redresser et les adapter aux oreilles. Nettoyer les verres aux ultrasons. Mais aussi changer les charnières ou les plaquettes en silicone lorsqu’elles montrent des signes de fatigue.

Art Optical s'engage, bien évidemment, à respecter les garanties légales. Et vous propose bien plus. Notamment 3 ans de garantie sur vos verres progressifs (casse et vol). En cas de remplacement sous garantie, nous intervenons à 100% la 1ère année, à 66% la 2ème année et à 33% la 3ème année

Plus généralement, Art Optical vous propose 2 ans de garantie pour toutes les marques représentées, les frais de réparation étant à notre charge. Ce qui représente un avantage exclusif.

La qualité a un prix, a-t-on coutume de dire. Nous pensons, nous, que la qualité a un nom et une adresse : Art Optical.

nous contacter

Art Optical
Galerie Espace Louise, 15
1050 Ixelles
+32 2 514 20 23

Lundi: 11h00 - 18h30
Mardi-Samedi: 10h30 - 18h30

en    fr    nl   
en    fr    nl   
  • Photo

    art optical

  • Photo

    art optical

  • Photo

    art optical

about us

Your eyes are unique and so is our commitment to you

Your eyes are unique. Your eyes are what others see first. And as we all know, one look speaks volumes. As do your glasses. So you must choose them well.

A pair of glasses tells a story. It expresses your personality and your character. And your tastes. A pair of glasses can refine a look. It's an opportunity for anyone who wishes to assert their personality!

Our customers don't come through Art Optical's doors by chance. They do so for excellence. Our models are brand new, created by the greatest designers. And we, the people who serve you, are as passionate about aesthetics as we are about precision.

With you, we take time. Time to listen to you, to guide you and to advise you. The time to get to know you. Because selecting a pair of glasses means seeing the world through your eyes, from an intimate perspective.

In the same way, we take care of your sight. Every one of our employees is highly qualified. And our equipment is at the height of technology. Whether for eye glasses or sunglasses, we give you the same attention.

For us, you are unique, just like your eyes.

our collections

Elaborate designs, refined materials and ancestral know-how. High Japanese quality. Dita acetate frames are polished with different shapes and sizes of hand-cut bamboo shaving. A more intense, richer finish and distinctly superior quality providing a unique sensation for the wearer.

German design tradition, strongly influenced by Bauhaus. Ultra-fine cut metal models, without hinges or screws, alternate industrial and functional design, sometimes futuristic, sometimes retro. For all the collections, the Mykita signature blends trendy Berliner spirit with advanced technologies, vintage charm and contemporary style.

The Swedish designer is pushing back the boundaries of eyewear. This optician's collection is inspired by music, and more generally, by art. Her shapes are out of the ordinary and sometimes extravagant. They are always high quality products, manufactured from the best materials. Her black and gold sunglasses are famous. Paris Hilton can't put them down.

Son of Larry Leight, co-founder of Oliver Peoples, Garrett has taken up the baton. With undeniable talent and craftmanship, he draws inspiration from his friends and their faces. His models are always drawn by hand in the Venice Beach workshop; they are a skilful blend of vintage in a style that is always sharp and elaborate, often successfully revisiting the great American classics.

One can be relatively young and only live for what is old. This is true of Lunor, a brand founded in 1991 by the optician Gernot Lindner. Passionate about art and antiques, this designer-collector’s international fame came from high-end glasses in a retro style. His philosophy: to draw natural class from the beauty and luxuriance of antique frames. Steve Jobs, Apple's founder, swore by the German brand.

Chanel transcends fashions and eras, always with the same elegance and refinery. Chanel unveils collections that reflect each woman's personality. Mirror or transparent lenses, discreet or imposing frames, octagonal, aviator, square or butterfly shapes… Decorated with natural pearls, quilted arms and hand-polished lenses: Chanel frames are designed as true jewels.

Because there is not just one face, but hundreds and thousands. Or maybe more. In addition to the quality of its lenses, Gucci puts everything into its frames, their shape and materials. From the classic model to the most extravagant, the great Italian fashion house offers designs that are each as original as each other. And always with one sole purpose: to combine chic and practicality. Men and women all find their style and genre.

Luxury, definitely, but a relaxed or even simplified luxury. The glasses collection has a refined style where vintage design meets the brand's glamorous spirit. Céline glasses are bold and seductive and are set apart by their distinctive traits: unconventional, thick shapes, large acetate frames with rounded contours, well-defined lines and minimal logos.

And also: Dior, Ray-Ban, Jacques Marie Mage, Balenciaga, Persol, Tom Ford, Lafont, Moscot, Komono...

our service

Exceptional service for exceptional glasses. Cross Art Optical's threshold to find a trendy décor and muted atmosphere. You are welcome.

Art Optical opened its doors in 1994. This means we know our business. As passionate professionals, we are there to understand your needs as carefully as possible and find out your tastes to guide you in your choice.

We select our brands. We follow the designers closely, whether they are small outfits or large design houses. Each year, we attend the four major fashion weeks: Paris, Munich, Milan and New York. And we form close relationships with all our suppliers.

Similarly, all our employees are qualified opticians and optometrists. Each one can offer you an in-depth eye examination with the most sophisticated equipment, including the ophthalmological diagnosis unit Visionix.

And for greater precision, we also cut the glasses ourselves, in the store. This means that we have a large stock so we are able to assemble glasses more quickly, or if there has been an accident, we replace them almost immediately. Your single-vision lenses can be framed within an hour.

We do not focus on our time, but we optimise yours. For any purchase of a full set - pair of glasses with corrective lenses - your parking is free (Steinberger Louise Car Park, 2 Portes Car Park, Toison d'Or Car Park or Poelaert Car Park).

our guarantee

Our only concern is to provide you with total satisfaction. And therefore, in addition to our advice, we offer you quality products and a flawless after-sales service.

By after-sales service, we mean adjusting your glasses. For example, tightening the arms, straightening them, fitting them to your ears and cleaning the lenses by ultra-sound. We also change the hinges or the silicon plates when they show signs of fatigue.

Art Optical also complies with the legal guarantees, naturally. And offers you much more. In particular 3 years' warranty on your progressive lenses (breakage and theft). The cost of a replacement under warranty is 100% covered the 1st year, 66% covered the 2nd year and 33% covered the 3rd year.

More generally, Art Optical offers you 2 years' warranty for all the brands available, with the repair fees covered by us. This is an exclusive benefit.

Quality has a price, as they say. We believe that quality has a name and an address: Art Optical.

contact us

Art Optical
Galerie Espace Louise, 15
1050 Ixelles
+32 2 514 20 23

Monday: 11:00 - 18:30
Tuesday-Saturday: 10:30 - 18:30